top of page
Bianca_Comptoir.jpg

La femme derrière l'Atelier

Je me présente, Bianca Brabant, fondatrice et artiste derrière l’Atelier O’Fil Du Temps. Depuis toujours, je suis passionnée par toutes les formes d’arts manuels et surtout par l'art de la transformation de meubles en œuvres d’arts uniques. Le premier meuble que j’ai transformé date d’il y a plus de 30 ans avant la naissance de l’atelier.

En 2017, j’ai pris la difficile décision de quitter un poste stressant de couturière associée que j’occupais depuis plusieurs années pour me développer autrement. La réflexion m’a mené à explorer un travail de bureau offrant l’espoir d’une stabilité et d’une tranquillité d'esprit. J’ai vite réalisé que je n’y trouverais pas le bonheur que je cherchais. Cette expérience tumultueuse m’a permis de me redécouvrir, notamment comme femme forte et résiliente. Peu après m'avoir installé dans ce nouveau milieu, j'ai sombré dans une profonde dépression et j’ai dû entamer un processus de guérison pour les douleurs vécues au cours de ma vie, et ce, avec le soutien d’une merveilleuse intervenante du Centre d’aide aux victimes d’agressions sexuelles (CAVAS).

Ce trou noir m'a permis de me redécouvrir, de renaître de mes cendres et de bâtir ce qui est aujourd'hui l'Atelier O'Fil du Temps. Aspirant à une exutoire créatif, durant ma thérapie j'ai recommencé à peindre de vieux meubles et à faire des projets de bricolages simples. Avec le temps, les petits projets sont devenus grands, mon sous-sol de maison est devenu un espace de création et enfin, après beaucoup d’investissement, en 2021 est né l’Atelier O’Fil Du Temps avec pignon sur rue.

Le bonheur de rencontrer des gens aussi passionnés que moi qui m'accompagnent dans cette aventure m'allume et me pousse à continuer . J'aime expérimenter de nouvelles techniques, pousser les limites et développer ma créativité. J'ai finalement découvert ce qui manquait à ma vie : un pinceau et des taches de peintures sur mes vêtements! Venez me visiter et découvrez, vous aussi, le potentiel transformateur de la créativité! 
 

''L'art est le lieu de la liberté parfaite!'' - André Suarès

bottom of page